Intéressés par mes écrits?


Si mes écrits vous intéressent, que vous souhaitez me solliciter pour plus d’informations, un ou plusieurs articles, voire plus… Si vous êtes séduit par mon style, agacés ou que tout simplement, vous voulez me donner la chance de rayonner un peu plus loin, j’attends avec impatience vos impressions, vos critiques et bien sur vos propositions.
Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : ericbottlaender.writer@gmail.com

La nouvelle « Un Noël aux Mille éclats », bien que n’étant plus disponible sur ce blog (elle fait partie de la Suite Parisienne), pourra être envoyée sous format numérique (.pdf) gratuitement à ceux qui en feront la demande.
Profitons rapidement de cet onglet pour rappeler que les textes présents ou ultérieurs, sur ce blog ou envoyés directement en format numérique sont soumis à la législation sur le droit d’auteur. Aucune copie, peu importe le support ou le procédé, ne peut être réalisée sans mon autorisation directe.



Je m’appelle Eric Bottlaender. Je réside à Colmar, en Alsace. Une région dans laquelle j’exerce également le métier d’ingénieur. J’ai 26 ans, et j’écris des fictions diverses et variées depuis la période lycéenne. Lecteur assidu, j’ai peu de gout pour la littérature classique. Mes inspirations sont dans les romans d’aventures, dans le policier et le techno-thriller sans oublier la fantasy.

Ecrire… Une nécessité en premier lieu, bien vite transformée en loisir. En 2005-2006 déjà, l'inspiration se transforme en passion, puissante et chronophage. Mais le temps des choix était venu : bousculé entre études et vie amoureuse, mon objectif de roman s’estompe puis tombe dans l’oubli. J’en suis capable, je le sais, mais qu’il est parfois difficile d’assouvir ses passions lorsqu’on a un métier exigeant, un amour des séries américaines puis un mariage à préparer…
Il faudra attendre. Et laisser la pression remonter. 2012 : Plusieurs mois durant, je ne cède pas à l’envie d’écrire, persuadé qu’il ne s’agira que d’un énième essai infructueux. Pourtant, je cède au mois d’août, et c’est d’une envie dévorante que je reviens sur cette scène. Avec les mêmes désirs de personnages exotiques, de romans à suspens et de scénarios hauts en couleur. Les messages de blog s’enchaînent bientôt : c’est facile, fluide, grisant. Mes amis et ma femme me soutiennent, me critiquent, me motivent.
Il est temps.

Temps de reprendre les envies de publication, de pousser pour terminer les textes et de prendre mon courage à deux mains. En près de cinq mois, j’ai démarré plusieurs projets excitants, tels que « Un dernier vol » et la Suite Parisienne. J’ai terminé deux chapitres de mon roman (qui en comptera cinq) et une nouvelle de dix pages. Bientôt viendra l’heure à laquelle on envoie ses manuscrits, dans l’espoir un peu fou de recevoir une réponse positive. Bientôt, sous une forme ou une autre, mes textes principaux seront proposés sous d’autres formats que celui présenté ici. Je pense au papier, mais aussi au numérique, peut-être sous forme d’auto-publication si mes premières démarches échouent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire