mardi 28 mai 2013

Un dernier Vol: Mary - Part 16 Final


Ce texte a été modifié après plus d'une dizaine de jours de publication sur le blog. Il fait partie du quatrième et avant dernier chapitre du roman "Un dernier Vol" qui sera proposé à différentes maisons d'édition dès qu'il sera terminé. Il ne sera malheureusement plus disponible au public d'ici là. Pour retrouver toute l'actualité de ce récit, je vous propose de cliquer sur l'onglet correspondant
Et si vous avez des questions sur mes textes ou moi-même, rendez-vous sur l'onglet "intéressés par mes écrits ? ".

5 commentaires:

  1. C'est bien!!! Vivement le prochain chapitre!

    RépondreSupprimer
  2. !!!!! J'adore ! (surtout la fin tu me connais ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Vu l'état de la planète, je me demande comment ils vont faire redescendre Alexander... En fait, je me demande même s'ils vont le faire redescendre !

    "Peu connu sinon des locaux, tous les pilotes de chasse connaissent pourtant ce « snail effect » qui déplace des masses d’air chaud vers les hautes altitudes avec une force inhabituelle"... ouais, ainsi que (en théorie) tous les gens qui ont passé leur BIA, qui font du parapente ou autre activité similaire.
    Je trouve que cette phrase a un ton un peu prétentieux en faveur de l'armée de l'air.

    Sinon, j'ai aussi hâte de découvrir le chapitre final... et aussi de tenir un jour prochain le livre en papier intitulé "Le Dernier Vol", dédicacé (évidemment), dans mes mains.

    :)

    RépondreSupprimer
  4. Hahahahaha... Le snail effect est un pur produit de mon imagination! Sans doute existe-t-il bien‚ cet effet‚ mais il ''a sans doute pas le même nom.

    A part ça on partage les mêmes envies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par défaut, on apprend que ça s'appelle juste un courant ascendant.
      Les pilotes de planeurs, parapentistes ou même les rapaces effectuent une trajectoire en spirale, vers le haut, lorsqu'ils profitent de ce type de courant.

      Bien que le terme n'ait certes rien d'officiel (je n'avais pas cherché avant de commenter), il est représentatif et pertinent :)

      Supprimer