lundi 15 avril 2013

Un dernier Vol: Mary - Part 9



Ce texte a été modifié après plus d'une dizaine de jours de publication sur le blog. Il fait partie du quatrième et avant dernier chapitre du roman "Un dernier Vol" qui sera proposé à différentes maisons d'édition dès qu'il sera terminé. Il ne sera malheureusement plus disponible au public d'ici là. Pour retrouver toute l'actualité de ce récit, je vous propose de cliquer sur l'onglet correspondant
Et si vous avez des questions sur mes textes ou moi-même, rendez-vous sur l'onglet "intéressés par mes écrits ? ".

3 commentaires:

  1. C'est difficile de croire quand même que 4 (voire 5) femmes ne soient pas capables d'immobiliser rapidement une autre (certes plus forte) toute seule... c'est pas Hulk, c'est juste une nana un peu musclée. Il faudrait qu'elles arrêtent de tergiverser et qu'elles lui sautent dessus par suprise. Quitte à lui taper dessus avec un gros bouquin, à lui tirer les cheveux ou à la mordre!

    Sinon, j'en étais venue à la même conclusion qu'elles. C'est un peu logique d'en arriver là vu qu'elles n'ont pas d'asile sur leur station et que ça devient dangereux de garder Véronica. Et la garder enfermée quelques part ne ferait qu'une bouche inutile à nourir.

    Par contre, j'ai vraiment du mal à voir où tu veux en venir avec ce livre. Finalement, tu ne laisses pas beaucoup d'issues possibles à l'humanité. Soit il reste effectivement quelques hommes sur terre, soit il reste juste ces 6 nanas qui vont finir par mourir de faim ou de soif sur la lune (ou s'entretuer).
    A moins qu'il n'y ait un plan B caché quelque part?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout lu comme d'habitude avec grand plaisir, quant à l'histoire tu sais ce que j'en pense... Plus on avance et plus je trouve cela tiré par les cheveux... Je reste aussi sur ma faim, comme Clémence, je me demande un peu où tu veux en venir. Vont-elles s'accoupler avec des aliens ?
    Tu me diras si je me trompe, mais je sens bien une fin, avec un combat acharné entre les filles (pervers va !)où il n'en resterait plus qu'une et où elle découvre finalement au loin sur la lune une éventuelle forme humaine qui pourrait être un homme. Et si tu arrêtes ton roman là, Je.Te.Tue !

    RépondreSupprimer
  3. Autre possibilité, tu conclues ce livre sur la mort de tous les membres de l'expédition... Sorte de morale évoquant le coté stupidement autodestructeur des humains (pourtant contre nature il me semble).

    Et tu enchaines avec une suite (un tome 2 ?) qui lui traite des restes du monde (pour réutiliser une fameuse expression grolandaise) et évoque la survie post-apocalyptique des rednecks, troglodytes et autres ermites sur Terre ?

    Pour cette histoire de buter Veronica, et vu la manière dont tu fais tourner les choses, je ne serais pas surpris que l'une des filles doive se sacrifier pour permettre de se débarrasser de la militaire.

    RépondreSupprimer