jeudi 5 septembre 2013

Un dernier Vol - Final - "Un dernier Vol"

Ce texte a été modifié après plus d'une dizaine de jours de publication sur le blog. Il fait partie du cinquième et dernier chapitre du roman "Un dernier Vol" qui sera proposé à différentes maisons d'édition dès qu'il sera terminé. Il ne sera malheureusement plus disponible au public d'ici là. Pour retrouver toute l'actualité de ce récit, je vous propose de cliquer sur l'onglet correspondant
Et si vous avez des questions sur mes textes ou moi-même, rendez-vous sur l'onglet "intéressés par mes écrits ? ".

4 commentaires:

  1. A la première lecture, je n'ai pas respecté ton conseil, je n'ai pas pris le temps. Trop pressée d'arriver à la fin, pour savoir...
    Pas déçue, pas frustrée, de toute façon je m'y attendais. Enfin pas comme ça, mais c'est vraiment bien fait.
    Du coup ce matin j'ai tout relu, les derniers chapitres jusqu'à la fin. Ca tient. C'est cohérent. Haletant. Magique.

    Chapeau l'artiste. Félicitation pour ce premier roman qui j'espère sera à la hauteur de tes attentes (en terme d'édition). En tous les cas, tu as tout mon soutien et toute mon admiration !

    RépondreSupprimer
  2. Que d'émotion en arrivant à la fin... La vraie hein, pas celle du chapitre!

    Personnellement, j'essaye d'imaginer ce qui pourrait se passer ensuite. Est-ce qu'ils arrivent en bas vivant? Est-ce qu'ils sautent dans les bras l'un de l'autre ou prennent du temps pour se dévisager? Est-ce que Michelle retrouve le goût à la vie? Et comment le monde arrive à renaître de ses cendres?
    Bref, la fin pour le livre, mais plein de possibilités pour l'imagination du lecteur.

    RépondreSupprimer
  3. " Il faudrait qu’il ajuste les poids pour que la capsule ne soit pas déséquilibrée, et qu’elle se mette à tourner en spirale infernale durant la descente."
    -> et qu'elle ne se mette pas ...
    -> ,qu'elle ne se mette ...
    (j'ai dû relire cette phrase trois fois :/ )

    Jolie fin.

    C'est une bonne fin. Pas tout à fait comme j'imaginais (quoiqu'en fait, si !), mais ça me plait comme ça.

    Un épilogue serait également le bienvenu. J'espère que tu l'as prévu :)
    (Avec par exemple Mary, la fille de Shannon et Alexander ? Hum... cette fin fait décidément bien travailler mon imaginaire ^^)

    Bravo pour toute cette rédaction, la réalisation de cette première phase de ton projet, pour tes réactions à nos commentaires.

    Termine "Find It" maintenant s'il te plait.
    (énorme éclat de rire :D)

    RépondreSupprimer
  4. et sinon, j'ai adoré le coup sur les avocats :D :D :D

    (bien qu'au fond, ce ne soient pas seulement eux le problème...)

    RépondreSupprimer