jeudi 20 décembre 2012

Défi de Noël, partie 1/4


Bonjour à tous. Je sais que vous êtes "nombreux" à suivre le Dernier Vol et que vous attendez la suite avec impatience. Pas d'inquiétude, les deux prochains posts sont écrits. Mais voilà, je suis aussi très inspiré par le Défi de Noël de Clémence, qui prendra part en quatre posts jusqu'au jour de Noël. Pour me faire pardonner, je peux d'ores et déjà vous annoncer la fin du Chapitre 2 sur Alexander avant la fin de l'année :)


Ce texte a été modifié car il s'agit d'une nouvelle complète, intégrée à la Suite Parisienne. Elle fera l'objet d'une auto-publication numérique ou d'une publication via maison d'édition. Pour plus d'informations, rendez-vous sur l'onglet "intéressés par mes écrits?"

Le thème du défi : Noël

Contexte imposé : Votre action doit se dérouler les 24 et 25 décembre. Je laisse votre imagination nous amener vers des nouvelles de tout genre (policier, thriller, horreur, SF, fantasy, roman d'amour, politique, philosophie de la vie, comptine pour enfant...). 
Mots imposés : neige / sapin / rouge 
Forme du texte : libre (j'ai choisi une nouvelle)
Date où vous devez avoir publié : le 25 décembre

Défi de Noël (Partie 1):

Dans cette première partie, on retrouve le Matthieu Sandier de "Mortelle Randonnée" tout fraîchement promu lieutenant à la police judiciaire de Paris. Toujours sous les ordres de son supérieur le capitaine Jean Vintimy, ils sont en filature de Bastian Veronne, un terroriste basque... Celui que Jean tente d'attraper depuis plus d'une décennie. Mais ce dernier doit rencontrer un plus gros poisson encore: les policiers et leur petite équipe doivent se faire discret pour le moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire