mardi 7 août 2012

I'll be back, qu'il disait

C'était comme une promesse sur laquelle on s'était séparés, il y a près de cinq ans et demi. Comme une tache qui refuse de partir, comme le stylo qui n'écrit plus qu'on déplace sans cesse sur son bureau sans oser le jeter. Oui, j'avais tout stoppé pour écrire, croyais-je, mon premier roman.

J'avais changé de site, promis "un post tout bientôt" tous les jours, toutes les semaines, pour Noël et finalement, pour moi-même en résolution de nouvelle année. J'ai fait une moitié de roman, une belle dont je suis fier (même si, à le relire, j'en changerais la moitié, c'est classique).
Je suis passé à la Fantasy, j'ai fait des arbres généalogiques, un continent, des personnages... Et tu sais quoi au final, il n'y a plus qu'à l'écrire, ce bouquin. En général, c'est à ce moment là que je finis sur le net, trop tard avant une journée de boulot.

J'ai réalisé quelque chose d'important, c'est que si je voulais écrire, c'était grâce au blog que je faisais vivre, grâce aux commentaires affûtés ou non, à ma motivation de ne pas vous décevoir, même si c'est arrivé. J'étais bon à ça, je me faisais plaisir...

Alors qu'est-ce qu'on fait ici, on s'excuse, on papote, on se touche la nouille? Ma foi, vous faites ce que vous voulez mais moi j'écris. On va repartir sur l'ancienne formule, la bonne: des textes courts, des prologues, des récits sans queue ni tête, quelques reprises sorties des tiroirs, des Histoires dont nous Sommes les Héros...

Les blogs, les sites à textes ne sont plus à la mode. Le papier non plus, et peut-être que ça n'intéresse plus un planqué de me lire... Je crois que si une partie de moi-même est restée le grand enfant de l'époque, la maturité c'est de faire ce qui me plait et d'envoyer chier le reste.

Restez. Lisez. Partez. Commentez. Partagez sur FB. Touchez-vous.

Moi j'écris.


3 commentaires:

  1. Moi je reste et je lis!
    Je suis heureuse que tu te remettes à écrire. Parce que j'ai envie de lire la suite des aventures de nos héros...
    Je t'aime fort mon Rick Castel à moi!

    PS : Est-ce que ça veut aussi dire que je vais me faire piquer le PC plus souvent?

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis touché la nouille en te lisant, et en écoutant la "chanson" de scooter très appropriée: "Hello ! (good to be back)".

    Bon courage à toi, et comme d'hab - si j'ose dire (et j'ose toujours dire !) - grande hâte de lire la suite !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. @Clem non pour toi ça ne changera pas je choisis un créneau horaire pour lequel tu pionces sur le canapé.

    @Mick Merci, et merci aussi de la part de ta nouille.

    RépondreSupprimer